BEPC 2020 : Le ministre Kakpo satisfait du bon déroulement de l’examen

Les examens de fin d’années ont commencé au Bénin. Les épreuves écrites des candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), qui prendront fin mercredi 15 juillet 2020, se déroulent bien. Et déjà, on est fixé sur la date de la proclamation des résultats.

A peine la session de juillet 2020 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a démarré le 13 juillet sur toute l’étendue du territoire national que la date de la proclamation de ses résultats est connue. C’est à la faveur du lancement officiel de l’examen au CEG 1 de Pobè que le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Cakpo a annoncé la proclamation des résultats pour le dimanche 02 août prochain. Le patron du portefeuille ministériel des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a confié lors de cette activité qu’il est animé « d’un sentiment de satisfaction. Nous nous sommes dit que les années blanches sont désormais terminées au Bénin ». Il faisait ainsi allusion à la pandémie du Coronavirus.
Alors que 149.398 candidats répartis sur toute l’étendue du territoire national composent pour l’examen du BEPC 2020, qui se déroule sans incidents et dans le strict respect des normes sanitaires recommandées, il faut noter que c’est par les épreuves de mathématiques qu’il prendra fin demain dans la matinée.

Crédit: L’investigateur

Laisser un commentaire